Distillerie 2


Aller au contenu

Historique

La Distillerie

Notre distillerie est originaire de Rehaincourt ou elle était tenue par la famille GRANDIDIER, distillateurs depuis 3 générations connues.
Le grand père maternel de Jean Claude Grandidier (Adolphe Simonin) a distillé de 1900 jusqu'à 1933 ensuite Jules Grandidier le gendre de Adolphe et le père de Jean Claude a pris la succession jusqu'en 1976.
C'est en Octobre 1977 que Jean Claude a repris le flambeau de son père jusqu'en Mars 2011.
Certains alambics datent de 1935 et sont entretenus régulièrement car ce sont tous des alambics en cuivre.

Nous avons acheté ces alambics à Jean Claude Grandidier qui n'avait plus de successeur.

C'est en allant distiller nos propres fruits en Décembre 2010 que nous avons appris la fin d'activité proche de la distillerie de Rehaincourt.

Etant donné notre passion pour tout ce qui est '' tradition et patrimoine'' nous avons décidé d'acheter tout le matériel, les alambics et de les installer à Moyemont dans l'ancienne grange de chez le Maurice VAUTHIER.

A savoir que Léon et Michel Vauthier (le grand père et le père) ont distillé pendant une douzaine d'année de 1938 à 1950 (y compris pendant la guerre 39/45)
Cette tradition n'a pu se perpétuer car l'agriculture était prioritaire et ils ont arrêté l'activité de distillerie pour se consacrer au développement de la ferme.

Nous avons installé ces alambics le 09 Mars 2011 dans l'ancienne ferme du Maurice, après de longues semaines de travaux.
Cette ferme datant de 1838 que le Michel a acheté en 1971 après le décès du Maurice.

Bâtiment qu'il nous à légué en 1990 pour la construction de notre maison derrière chez le Maurice dans lequel nous avons déjà créé 3 gîtes.

Cette distillerie est inaugurée le 22 Mai 2011 et nous avons démaré l'activité dès Octobre 2011.

Nous invitons les clients de Jean Claude Grandidier à nous faire confiance et nous confier leurs fruits de manière à leur faire une bonne eau de Vie de MOYEMONT .


Revenir au contenu | Revenir au menu